Une épilation durable au moyen de la lumière pulsée

ipl_1.jpg

Une épilation durable
Une pilosité indésirable ou excessive est un problème pour beaucoup de femmes et d'hommes et peut devenir un fardeau au plan psychique. L'épilation à la pince ou la cire est douloureuse, longue et doit être régulièrement répétée.

La technique IPL offre une solution durable et efficace pour l'élimination des poils indésirables sur l'ensemble du corps(visage, dos, jambes, ligne du bikini ou autres zones du corps).

Comment les poiles indésirables sont-ils éliminés?
La lumière pulsée pénètre dans la peau pour être absorbée par la substance colorante de la peau, la mélanine. Les cellules situées dans la racine du poil et autour de celle-ci sont ainsi échauffées et détruites, alors que les autres tissus sont conservés (destruction sélective des racines des poils). Seules les racines en phase de croissance sont touchées par le traitement. Du fait que tous les poils ne se trouvent pas en même temps en phase de croissance, il faut effectuer plusieurs traitements.

Comment le traitement se présente-t-il?
La zone à traiter est premièrement rasée. La pièce à main est ensuite posée sur la peau. Puis l'énergie lumineuse est appliquée par impulsions. Celles-ci sont ressenties à la manière d'une légère chaleur ou parfois, comme de petites piqûres comparables à celles que produirait un élastique frappant la peau. Les poils tombent au cours des jours suivants.

Que ressent-on lors du traitement?
Le traitement n'est pas douloureux. La plupart des patients le supportent sans difficulté. En cas d'hypersensibilité, il faut en parler à la personne traitante auparavant.

Est-ce que tous les poils peuvent être traités?
Le système est réglé selon la couleur et la structure de vos poils; il s'adapte, en principe, à tous les types et couleurs de poils. Les poils claires et fins (comme un duvet) exigent plus de traitements que les poils foncés et épais.

Y a-t-il des effets secondaires?
De légères rougeurs et des enflures locales peuvent apparaître sur les zones traitées, cependant ces irritations disparaissent au bout des quelques heures. Il se peut aussi que le peau devienne plus claire ou plus foncée en raison du traitement (hyperpigmentation ou hypopigmentation); néanmoins, cet état revient à la normal au bout de quelques semaines.

Dois-je observer des règles de conduite?
Il faut éviter impérativement le solarium et les bains de soleil dans les 4 à 6 semaines qui précèdent et qui suivent le traitement afin d'éviter les hyperpigmentations ou hypopigmentations.